Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUT DE ZINC
25 novembre 2009

TABOURET

Ca y est, mon petit tabouret est enfin terminé.

Je ne suis pas trop satisfaite du résultat, c'est vraiment très très difficile à faire.

Je pense que c'est parce qu'il est rond, peut être que j'aurai dû commencer par un carré.

Peut être que vous avez des astuces pour mettre le tissus régulièrement.

En tous les cas, j'avais les doigts tout rouge, à force de me taper dessus.

photo_d_co_catherine_075 photo_d_co_catherine_072

photo_d_co_catherine_089 photo_d_co_catherine_093

Mais, il faut continuer, ne pas s'arrêter sur un sentiment négatif.

alors un autre petit tabouret m'attend au sous sol.

J'espère que je ferais moins de plis partout

photo_d_co_catherine_004

Je vous remercie pour vos conseils.

Une pensée pour toute la famille de Yseult en cette journée..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je découvre votre blog et j'aime bcp de plus, je trouve votre tabouret très beau et très bien reussi.
L
Je le trouve bien joli !!!<br /> J'aime beaucoup la teinte du bois et du tissu<br /> Tu n'as pas commencé par le plus simple. BRAVO<br /> Bonne journée<br /> * Bisous *
C
Moi, il me plait bien ton tabouret! l'art est dans l'imperfection....
C
Très joli ce tabouret !!!<br /> Pour les tabourets ronds je pratique comme suit:<br /> Poser le tissu dèjà arrondi sur le siège.<br /> Enfoncer 4 clous tapissier à peu près à égale distance au-dessus des 4 "mortaises" ( barre de bois qui relie chaque pied).<br /> Ensuite au dessus de chaque pied ramasser en petits plis à peu près égaux( je sais pas évident)le tissu en trop,épingler dans la masse puis tout autour.<br /> Prendre du recul,voir si le rendu est équilibré<br /> Si oui,commencer à cloué le tissu en rendu lisse,puis joué sur les plis au dessus de chaque pied de manière la plus discrète possible.<br /> Recouvrir d'un galon suffisament cossu pour cacher les petites imperfections si vous pensez qu'il y en a.<br /> <br /> Voilà, ce n'est que ma façon de procèder,peut-etre vous conviendra-t-elle?<br /> <br /> Je ne suis pas du mètier mais j'adore la déco et le travail bien fait.<br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Chris
D
Moi j'en dis qu'il est très bien pour une première et je sais que c'est pas évident du tout !!! Bisous et belle journée.
Publicité
BOUT DE ZINC
Newsletter
Archives
Publicité